Magazine «Eisbrecher» no. 67

Windows 10 & Office 2016

Titelbild Eisbrecher 67

Tout sur le passage à Windows 10 et Office 2016

Cet automne, les premiers clients de l'OFIT passeront à Windows 10 et Office 2016, dans le cadre du programme fédéral SPT2020. L'«Eisbrecher» vous explique comment se déroule la migration et ce qu'apporte le nouveau système de poste de travail 2020.

Spoofing

Spoofing Couverts

La stratégie anti-spoofing de la Confédération

L'OFIT accroît la sécurité du courrier électronique. Il étend la protection anti-spoofing de son propre domaine de messagerie (*.admin.ch) à toute l'administration fédérale. «Eisbrecher», de son côté, fait le point sur les précautions à prendre en matière de courrier électronique.

WLAN gov-direct for all

Gebäude Titanic

Wi-fi «gov-direct» pour tous: travailler de manière mobile en toute simplicité

Dans de nombreux bâtiments de l'administration fédérale, les collaborateurs peuvent se connecter au réseau sans fil et sécurisé gov-direct de la Confédération. Dans le cadre du projet «Wi-fi gov-direct pour tous», l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) collabore avec l'OFIT pour simplifier l'accès au réseau sans fil. Les utilisateurs n'ont plus besoin de saisir le code NIP de leur carte à puce pour pouvoir se connecteur à gov-direct. L'installation de gov-direct se fera d'ici la fin de l'année pour les départements qui ne bénéficient pas encore de ce réseau.

Integration Services

Integration von Applikationen

Nouvelle méthode de travail pour l'intégration des applications

Le domaine Transition de l'OFIT a fait l'objet d'une réorganisation et s'appelle désormais Services d'intégration. La modification des responsabilités et la nouvelle méthode de travail concernant l'intégration et la mise en service d'applications spécialisées permettent de réduire le travail de coordination pour les clients.

Abonnez-vous gratuitement à l'«Eisbrecher»

Tous les trois mois, recevez les dernières nouvelles sur des thèmes informatiques au sein de l'administration fédérale et des projets actuels de l'OFIT.


Articles récents

Foto aus AZB Kurs APS2020

SPT 2020: formations et matériel didactique pour l'apprentissage autonome

D'ici l'été 2019, tous les collaborateurs de l'administration fédérale travailleront avec Windows 10 et Office 2016. Dans le cadre du programme SPT 2020, les premières unités administratives commenceront la migration cet automne déjà. Afin de faciliter le passage à Windows 10 et à Office 2016 pour les utilisateurs, le Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF) de l'Office fédéral du personnel (OFPER) propose diverses formations et du matériel didactique pour l'apprentissage autonome.
Diplomfeier 2017 Informatik

Apprentis diplômés en 2017: cap sur la vie active avec les meilleures notes

Des apprentis de l'OFIT ont fait des étincelles en obtenant la meilleure note au travail pratique individuel (TPI) de leur examen de fin d'apprentissage, l'un en informatique (6) et l'autre en médiamatique (5,8). Ces dernières années, la Formation professionnelle de l'OFIT s'est régulièrement distinguée par un palmarès remarquable.
Skype for Business auf dem Tablet

Une conférence Skype plutôt qu’un déplacement

Skype for Business a remplacé le téléphone fixe au sein de l'administration fédérale. Cette solution de communication complète permet à ses utilisateurs de faire beaucoup d'autres choses que simplement téléphoner. L'«Eisbrecher» vous montre comment travailler encore plus simplement avec vos collègues grâce à Skype for Business.
Grafik Mixed Pixels Teaserbild

Mixed Pixels Ausgabe Nr. 67

Aimez-vous les énigmes et le chocolat? Décryptez le terme informatique qui se cache dans le rébus et, avec un peu de chance, gagnez un assortiment (3 x 400 g) de Ragusa. Envoyez-nous votre réponse d'ici au 15 novembre 2017. L'«Eisbrecher» vous tiens les pouces!

Download

Eisbrecher Nr. 67 (en allemand) (PDF, 7 MB, 22.11.2017)Vous pouvez télécharger le dernier numéro de l'«Eisbrecher» au format PDF.

Archives

Sous la rubrique Archives, vous trouverez d'anciens numéros de l'«Eisbrecher».

Contact

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous nous faire part de votre avis?