«Eisbrecher»

Articles récents

Teaserbild Transformation

La transformation de l’OFIT a commencé

Avec l’initiative de transformation «Midar», l’OFIT se concentre sur de nouveaux modèles de fonctionnement et sur de nouvelles méthodes de travail. Un OFIT plus agile et plus flexible doit faire progresser rapidement la numérisation des processus d’affaires et devenir le «moteur numérique» de l’administration fédérale.
Teaserbild KUZU

La satisfaction de la clientèle en nette progression

Chaque année, les clients de l’OFIT évaluent notre office dans le cadre d’une enquête détaillée. Les résultats de la dernière enquête sont réjouissants: ils sont ainsi en forte progression tant chez les utilisateurs que chez les spécialistes. Mais ils mettent aussi en évidence les améliorations encore requises.
Teaserbild Coronakrise

L’OFIT en mode coronavirus

Le confinement lié au coronavirus a montré de façon saisissante l’importance d’une infrastructure informatique fiable pour la Confédération. L’OFIT a fait preuve de souplesse face à la crise et atténué des charges exceptionnelles sur les réseaux et systèmes. De nouveaux outils ont rapidement été déployés pour le télétravail. L’OFIT a également contribué de manière déterminante à la concrétisation rapide de l’application SwissCovid.
Teaser Geschäftsleitung Dirk Lindemann

Année 2020 houleuse: la crise du coronavirus et le top départ de la transformation de l’OFIT

De la direction – Le directeur de l’OFIT, Dirk Lindemann, fait part de ses réflexions sur le rôle de l’OFIT pendant la pandémie de coronavirus et le lancement de la transformation de son office.
Teaserbild Materialwirtschaft fedpol FR

Des menottes au spray au poivre: gérer correctement le matériel de la police

Gilet pare-balles, casque, spray au poivre et menottes: à l'Office fédéral de la police (fedpol), ces articles font partie de l'équipement du personnel. La liste du matériel de la police fédérale compte plus de 100 articles différents. Pour pouvoir agir immédiatement en cas d'urgence, fedpol doit en effet disposer du matériel requis. Celui-ci doit en outre être entretenu correctement et en parfait état de marche. L'an dernier, fedpol a chargé l'OFIT de renouveler son système de gestion du matériel. «Eisbrecher» vous emmène à la découverte de cette nouvelle solution entièrement numérique.
Teaserbild RoBIT FR

Chatbot RoBIT

RoBIT, l’agent conversationnel (chatbot) de l’OFIT a commencé à fonctionner en septembre. Dans cette première version, il apporte son soutien aux collaborateurs et collaboratrices de l’OFIT en leur permettant de supprimer eux-mêmes des pannes ou en ouvrant un ticket de support à leur place. Dans une prochaine étape, RoBIT aidera tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices de l’administration fédérale en cas de problèmes d’informatique.
Teaserbild-Artikel-BITinMedien

Dans les médias

Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez les contributions de collaborateurs de l’OFIT dans d’autres médias.
teaser-chat-interview

Entretien «chat»

Peter Scheidegger a travaillé à l’administration fédérale depuis son apprentissage et il a suivi de très près l’évolution de l’informatique fédérale jusqu’à sa retraite.
mixedpixels Kopie

Mixed Pixels

Aimez-vous les énigmes et le chocolat? Décryptez le terme informatique qui se cache dans le rébus et, avec un peu de chance, gagnez un assortiment (3 x 400 g) de Ragusa. L'«Eisbrecher» vous tiens les pouces!

Archives

Sous la rubrique Archives, vous trouverez d'anciens numéros de l'«Eisbrecher».

Contact

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous nous faire part de votre avis?