Processus - Révocation
Vous trouverez sur cette page des informations sur le processus de «révocation »des certificats de classe B.

Vous trouverez la description du processus, les guides rapides, les formulaires et d'autres documents Classe B - Bibliothèque de formulaires et de documents.
Déroulement
Plusieurs situations requièrent l'annulation d'un certificat ou d'une carte à puce, par exemple la perte ou le vol de la carte, le départ du titulaire des certificats ou un soupçon d'abus. Les motifs de révocation sont énumérés dans les directives d'enregistrement.
L'utilisateur final, son responsable hiérarchique ou le service des ressources humaines peuvent demander une révocation auprès de l'officier LRA, qui peut aussi initier lui-même cette démarche. Les demandes de révocation doivent obligatoirement être adressées à un officier LRA.
Après avoir vérifié la demande, l'officier LRA démarre l'assistant de révocation. Il y sélectionne la carte à puce concernée et saisit le nom de la personne requérante ainsi que le motif de la révocation. Il procède ensuite à la révocation dans le système.
Tous les certificats de la carte à puce sont alors révoqués et la carte est bloquée. Les certificats sont inscrits comme non valides sur la liste des certificats révoqués.
Important
- Tous les certificats de la carte à puce sont révoqués et la carte à puce elle-même est bloquée.
- Les certificats révoqués sont listés comme non valides dans la CRL (Certificate Revocation List).
