Processus - Déblocage de la carte à puce
Vous trouverez sur cette page des informations sur le processus de «déblocage des cartes» à puce pour les certificats de classe B.

Vous trouverez la description du processus, les guides rapides, les formulaires et d'autres documents Classe B - Bibliothèque de formulaires et de documents.
Déroulement
Dans le cadre du processus RIO, l'utilisateur final reçoit la carte à puce préconfigurée et le document qui lui permet de la débloquer. À cet effet, il doit s'installer à un poste de travail disposant de deux lecteurs de carte auquel un autre utilisateur est déjà connecté.
Ce dernier doit d'abord lancer l'assistant de déblocage de carte à puce, puis insérer la carte à débloquer dans le second lecteur. Il doit ensuite saisir le numéro du ticket électronique qui figure sur le document de déblocage. L'assistant cherche alors les données de la carte et des certificats dans le système central. Le titulaire des certificats doit ensuite saisir son NIP ainsi qu'une question et une réponse qui permettront la révocation des certificats.
L'assistant inscrit ensuite les certificats sur la carte. La question et la réponse pour la révocation sont enregistrées de manière centralisée, et la carte à puce est protégée au moyen du code NIP personnel de l'utilisateur final. La carte est dès lors active et opérationnelle.
