Aller au contenu principal

Certificate Request Wizard (CRW)

Vous trouverez sur cette page des informations au sujet de l’outil CRW pour les certificats de classe C standard.

PKI Bild CAs
L'assistant de demande de certificats (certificate request wizard, CRW) est un logiciel autonome installé sur le poste de travail client de l'administration fédérale. Le CRW permet à l'utilisateur de générer localement des demandes de signature de certificat (certificate signing requests, CSR) pour les certificats pour lesquels il dispose d'une autorisation. Le CRW envoie automatiquement les CSR à la Swiss Government PKI, qui invite le destinataire du certificat indiqué dans l'adresse électronique de la demande à valider les données saisies. Le certificat est alors émis et l'utilisateur peut le récupérer et l'envoyer à son destinataire.

Au lieu de créer une CSR au moyen du CRW, l'utilisateur a la possibilité de copier une CSR existante directement dans le logiciel et d'envoyer la demande.

Conditions

  • Pour obtenir l'autorisation d'officier LRA de classe C standard, il est nécessaire de suivre une formation sur le CRW et les processus sous-jacents.
  • Les différents types de certificats à émettre (politiques) doivent être demandés. Il est nécessaire de signer numériquement le formulaire avec le certificat de la classe B de la Swiss Government PKI.

OutilCRW

  • L'outil CRW fait partie du poste de travail client de l'administration fédérale et est inclus par défaut dans la boîte à outils de la Swiss Government PKI de la couche II.

Commande

Pour pouvoir utiliser le CRW, la personne doit être enregistrée auprès de la Swiss Government PKI comme officier LRA de classe C. Les directives du CA/Browser Forum s'appliquent lors de l'inscription comme officier LRA de classe C et lors de la demande d'autorisation pour les types de certificats souhaités. Il convient donc d'accepter et de signer au préalable les conditions contractuelles et d'utilisation, et de prendre connaissance des directives.