Dans les médias
Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez les contributions de collaborateurs de l’OFIT dans d’autres médias.
Accès centralisé aux services en ligne du Département fédéral des finances
Dans le Metrobasel, on peut lire comment le portail électronique simplifiera l’accès aux services en ligne du Département fédéral des finances.
Mesures contre les cyberattaques visant l’administration fédérale civile
Vous pouvez lire dans la Netzwoche, comment le Computer Security Incident Response Team (CSIRT) se prémunit contre les cyberattaques à l’encontre de l’administration fédérale civile.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’article: https://www.netzwoche.ch/news/2019-10-16/massnahmen-gegen-cyberangriffe-auf-die-zivile-bundesverwaltung
Titre
Dirk Lindemann, directeur de l’OFIT, s’exprime dans la rubrique «Wechsel der Woche» de la Handelszeitung.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’article:
«J’aimerais avoir quelques années d’avance»
Dans Computerworld, Markus Grossenbacher, responsable du domaine Sécurité et gestion du risque, donne au lecteur un aperçu de son travail quotidien.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’article: https://www.computerworld.ch/security/interview/wuensche-mir-jahre-technischen-vorsprung-2392328.html

Numérisation à la demande aux Archives fédérales
L’accès en ligne aux Archives fédérales permet désormais à l’administration d’accéder, sans intermédiaire, à ses propres documents numériques. Ce nouvel accès comprend une infrastructure de numérisation à la demande de documents analogiques.

Satisfaction des clients: stable chez les spécialistes, en léger recul chez les utilisateurs
Les résultats de l’enquête de satisfaction 2019 sont disponibles. Les clients interrogés ont attribué la note 4,65 aux prestations de l’OFIT. Tandis que la satisfaction des spécialistes est restée inchangée par rapport à l’an dernier, celle des utilisateurs a légèrement diminué.

App Store de la Confédération: des applications spécialisées accessibles sur smartphone
L’OFIT lance une nouvelle prestation de marché qui permet de publier des applications spécialisées dans l’App Store de la Confédération. L’Office fédéral de la police (fedpol) y a déjà ajouté deux applications. Les offices peuvent désormais faire développer leurs applications par l’OFIT.

Soutenir la transformation numérique de l’administration fédérale
Mot de la direction – le directeur de l’OFIT, Dirk Lindemann, nous fait part de ses réflexions sur le rôle de l’OFIT dans la transformation numérique de l’administration fédérale.

«Notre travail sera-t-il suffisant pour l’emporter?»
Le hackathon de l’OFIT a eu lieu les 7 et 8 novembre derniers dans le bâtiment Titanic II. Les équipes qui y ont participé avaient 24 heures pour développer un produit qui convainque le jury. Philippe Krüttli, apprenti à l’OFIT, raconte son expérience.

Attention aux boutiques en ligne frauduleuses
Récemment, le nombre de boutiques en ligne frauduleuses a augmenté dans les résultats de recherche de Google. Le présent article vous informe des critères qui doivent susciter votre méfiance à l’égard de certains sites.
