Publié le 7 août 2024
Conseil du mois - archives

2025
Les dates 2026 pour la formation LRAO - Classe B et pour les événements Q&A sont en ligne.
Les dates 2026 pour la formation LRAO - Classe C suivront.Signatures électroniques
Veuillez noter que pour les signatures électroniques, il est nécessaire d'intégrer la TSA (Time Stamp Authority), sans quoi la signature électronique n'est pas valide. Pour vérifier votre signature électronique, utilisez le validateur.Nouvelles formulaires pour « LRA-Officer de classe B »
Le formulaire PDF dynamique « Classe B : demande LRA-Officier » a malheureusement entraîné des problèmes lors de la signature. C'est pourquoi nous avons converti la demande en documents PDF normaux. Veuillez utiliser exclusivement ces nouveaux formulaires dès maintenant.Nouvel « Directives d’enregistrement de la classe B pour LRAO»
Les Directives d'enregistrement de la Swiss Government PKI de classe B constituent le manuel pour les LRAO de classe B et sont disponibles dans leur version révisée.Invitation au LRAO-Summit 2025 pour les LRAO de classe A et B ainsi que les responsables PKI des cantons et de la police.
- Vous pouvez désormais participer sur place ou via livestream
- Agenda
Invitation au LRAO-Summit 2025 pour les LRAO de classe A et B ainsi que les responsables PKI des cantons et de la police.
Vous trouverez les nouveaux guides rapides «TNCertReport» et «CMC (LRA)» dans la zone protégée de la PKI (lien).
Connais-tu la différence entre authentification, autorisation, identification et identité ? Ou bien aimerais-tu savoir comment réinitialiser ton code PIN ? Nos vidéos didactique t'aideront.
Classe C – Standard: Nouvelle Demande de certificats standards de classe C de la Swiss Government PKI.
Classe C - SSL : Les commandes de « droits d'abonnés SSL » peuvent désormais être commandées via Remedy MAC.
Classe B: Nouveaux Quick rapides:
- PIN Reset - Réinitialisation du code NIP de la carte à puce de classe B
- Questions possibles pour les phrases de révocation
- SafeNet Authentication Client (SAC)
- Changement de langue dans les Swiss Government PKI Wizards
- Proposition du nouveau LRAO de l’organisation proche de la Confédération
- Certificate Management Client (CMC) - Configurer un profil (Tool : LRA)Nouveaux Quick rapides:
- PIN Reset - Réinitialisation du code NIP de la carte à puce de classe B
- Questions possibles pour les phrases de révocation
- SafeNet Authentication Client (SAC)
Vous trouverez le guide rapide mis à jour ici.Documents LRAO classe A
Vous trouverez désormais les documents LRAO de classe A suivants dans le domaine protégé pour les officiers LRA:- Demande d'autorisation pour la délivrance de certificats d'autorité réglementés
- Demande d'officier LRA
- Confirmation de réception du certificat LRA-Officer
- Convention d'utilisation et conditions d'utilisation pour les officiers LRA
- Lignes directrices pour le certificat LRAO
Nouvelle apparence pour la page d'accueil de DFF, BIT et PKI
À partir du jeudi 8 août 2024, la page d'accueil de DFF, BIT et PKI sera à votre disposition avec une nouvelle apparence. La raison en est que le service Web standard de la Chancellerie fédérale introduit un système de gestion de contenu (CMS) uniforme à l'échelle nationale.Pour quoi puis-je utiliser le SafeNet Authentication Client (SAC) ?
- Sous «Advanced View» (symbole : roue dentée), vous trouverez toutes les informations concernant votre carte à puce et le certificat.
- En outre, vous pouvez modifier votre code PIN valide (Change Token PIN) et
- Si vous travaillez avec plusieurs cartes à puce, vous pouvez leur donner un label (nom) (Rename Token).
Condition préalable à l'établissement de certificats de classe B :
- Ordre via mail signé de HR/ligne
- Ordre via le système de ticketing
- Demande « Classe B : demande de certificats personnels de la Swiss Government PKI classe B » remplie et signée par l'utilisateur
Proposition du nouveau LRAO canton : Classe B: demande d'autorisation pour officier LRA --> Nouvel officier LRA
En tant que canton/police, vous disposez désormais de proposition pour l'établissement de la demande "Nouvel officier LRA".
Carte à puce "Gemalto ID Prime 830 RevA" fragmentée
Nous continuons à recevoir des informations sur des cartes à puce "Gemalto ID Prime 830 Rev A" défectueuses. Afin que nous puissions évaluer l'ampleur des cartes concernées, nous dépendons toujours de vous pour nous faire parvenir les cartes à puce fragmentées et donc défectueuses. Nous vous prions de révoquer les certificats au préalable. A" fragmentéePour le renouvellement, veuillez utiliser exclusivement le Renewal2 Wizard.
2023
Classe B: demande d'autorisation pour officier LRA
- Demande d'officier LRA
- Vous n'avez plus besoin de signature supplémentaire pour le renouvellement des autorisations LRAO.
- La demande doit être enregistrée localement et ouverte avec Adobe Acrobat Reader.
LRAO-Summit 2023: Vidéo d'impression & vidéos des exposés
Q&A Event - Langue principale F (I, D) : 14.10.2023 13:30-14:30h
Explorez la nouvelle page d'accueil de PKI.