Aller au contenu principal

Publié le 12 mars 2024

Contacts Validateur

Le validateur est un service de l’administration fédérale géré par l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Il est aussi à la disposition des cantons, des communes et des citoyens.

Si vous avez des questions sur les extraits de casier judiciaire, vous pouvez vous adresser directement à l’adresse suivante: strafregister@bj.admin.ch

(plus d’informations cliquez ici)

Interlocuteurs pour les cantons et les communes

  • Interlocuteur pour les cantons qui souhaitent utiliser le validateur discret
    eOperations Suisse [https://www.eoperations.ch/fr/]
    Speichergasse 39
    CH-3011 Berne
    signaturvalidator@eoperations.ch

  • Interlocuteur pour les communes qui souhaitent utiliser le validateur discret:  Interlocuteur responsable des questions liées au validateur de signatures eGov du canton.

  • Interlocuteur pour le personnel cantonal ou communal qui utilise déjà le validateur discret et qui a besoin d’assistance: Service d’assistance de premier niveau de leur canton

Interlocuteurs pour le personnel de l’administration fédérale:

  • Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
    Beat Roth (gestion de produits)
    Eichenweg 3
    3052 Zollikofen

Si vous avez des problèmes techniques ou des questions générales sur la signature électronique ou sur la validation des documents, vous pouvez vous adresser au centre d’assistance de l’OFIT en utilisant RobIT ou par téléphone.

Si vous avez des questions générales sur les signatures électroniques et la validation des documents signés électroniquement, vous pouvez vous adresser à :

  • Chancellerie fédérale, secteur Transformation numérique et gouvernance de l’informatique (TNI)
    Services standard de l’unité Infrastructure et sécurité
    Monbijoustrasse 91
    CH-3003 Berne
    signaturdienste@bk.admin.ch

Attention

L’OFIT peut, dans le cadre du dépannage, rendre accessible les documents et les données que vous envoyez à son service d’assistance à des fournisseurs de services informatiques (de logiciels) avec lesquels il collabore sur une base contractuelle. La réglementation sur la protection des informations (informations classifiées CONFIDENTIEL ou SECRET), sur la protection du secret de fonction et du secret professionnel ou sur la protection des données sensibles peut interdire la transmission de documents au contenu sensible à des services informatiques externes. Vous devez donc vous assurer que les documents que vous envoyez au service d’assistance de l’OFIT ne contiennent pas de données sensibles ou protégées.