SG-PKI Certificats pour boîtes aux lettres collectives

.

Klasse C - Gruppenmailbox Zertifikate (Banner)

Description

Les certificats pour boîte aux lettres collectives permettent à plusieurs personnes d'accéder aux courriels chiffrés.

Les boîtes aux lettres collectives aident les unités organisationnelles à gérer leurs processus d'affaires (cyberadministration). Elles servent avant tout à l'échange chiffré de données dans le cadre de la cyberadministration entre les citoyens et l'administration.

Techniquement parlant, les certificats se présentent sous la forme de fichiers pouvant être installés sur les systèmes clients (soft certificate). Pour être utilisables sur les plateformes PrivaSphere ou IncaMail, les certificats incluent les fonctions de chiffrement, de signature et d'authentification. Sur demande, les certificats peuvent être publiés.

Validité

  • Les certificats pour boîte aux lettres collectives sont valables 3 ans.
  • Le renouvellement relève de la responsabilité du client. La procédure est identique à celle du certificat initial. (Boîtes aux lettres de dépôt).

Publication

Les autorités sont elles-mêmes responsables de leur publication et de leur installation. En plus/en alternative, une publication de la clé publique peut être demandée auprès de la Swiss Government PKI, au moyen d'un ticket (Service Desk OFIT 058 465 88 88 / RoBIT).

Bases légales

Les droits et obligations liés à l'obtention et à l'utilisation des certificats pour boîte aux lettres collectives sont décrits dans les CP/CPS, ainsi que dans les conditions d'utilisation et les directives sur les certificats de classe C standard

Passation de commande

Pour les collaborateurs de l'administration fédérale (Adm. féd.)
La commande au moyen de Remedy MAC "Certificats classe C / Demande de certificats de boîte aux lettres de groupe" via la Remedy Requester Console.

Pour les collaborateurs d'organisations proches de la Confédération (non Adm.féd.)
Veuillez envoyer les informations suivantes à MAC-Manager@BIT.admin.ch. Ils saisiront alors le MAC en votre nom (MAC : MoveAddChange).

  • Nom de la boîte aux lettres
  • Adresse de la boîte aux lettres
  • Propriétaire de la boîte aux lettres
  • Adresse e-mail du propriétaire
  • La Swiss Government PKI s'assure de la validité de l'adresse électronique, délivre le certificat et publie la clé publique dans l'AdminDirectory de la Confédération.
  • La personne qui a passé la commande reçoit le P12 (certificat et clé) par courriel chiffré.
  • La Swiss Government PKI n'archive pas les clés privées des certificats pour boîtes aux lettres collectives. Il incombe au client de les archiver.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet des commandes de boîtes aux lettres spéciales de dépôt sur Boîtes aux lettres de dépôt.

Renouvellement

Le processus de renouvellement des certificats de boîte aux lettres collectives est le même que le processus d'émission initiale (Boîtes aux lettres de dépôt).

Révocation

Pour les collaborateurs de l'administration fédérale (Adm. féd.)
La commande au moyen de Remedy MAC "Certificats classe C / Revocation" via la Remedy Requester Console.

Pour les collaborateurs d'organisations proches de la Confédération (non Adm.féd.)
Veuillez envoyer les informations suivantes à MAC-Manager@BIT.admin.ch. Ils saisiront alors le MAC en votre nom (MAC : MoveAddChange).

  • Numéro de série
  • Nom commun (CN)
  • (date de création)
  • (date d'expiration)