L'OFIT en tant que moteur de la transition numérique de l'administration fédérale suisse

Avec quelque 1200 collaboratrices et collaborateurs, l'OFIT sert l'administration fédérale dans tous les secteurs informatiques, du premier contact avec le client au produit informatique fini. La grande variété des projets des clients, les technologies de pointe et l'utilisation de méthodes et de processus de travail agiles font partie de notre travail quotidien.

Multiplicité des projets et des technologies

Certificat COVID

Sept semaines seulement pour lancer le certificat COVID: découvre comment l'OFIT a mis à profit les services développés jusqu'à présent et son expérience pour fournir à la Suisse une solution de certificat en un temps record.

Biera

Un logiciel développé à huis clos? Pas du tout: apprends-en davantage sur le processus de numérisation de l'impôt suisse sur la bière mené par les spécialistes en informatique de l'Administration fédérale des douanes et de l'OFIT.

RIMA

L'OFIT dispose d'une expérience de plusieurs années dans la gestion de projet agile. Voici comment nos collègues de l'Office fédéral des routes (OFROU) ont pu profiter de notre expertise.
SwissCovid System

Système SwissCovid

La Suisse a été le premier pays à mettre sur pied une solution de traçage des contacts sur la base de l'interface de programmation d'Apple et de Google. Nous t'expliquons comment l'OFIT, en collaboration avec des partenaires de l'administration fédérale et du secteur privé, a développé le système SwissCovid. Le tout en télétravail!
SBER

SBER (Swiss Business and Enterprise Register)

Tout comme notre défi pour le HackZurich, le Swiss Business Enterprise Register (SBER) est le fruit d'une collaboration entre l'Office fédéral de la statistique et l'OFIT. Découvre comment nous assurons ensemble la maintenance et le développement de la plateforme... en mode agile.
Platform as a Service

Cloud Atlantica de l'OFIT

L'OFIT n'offre pas seulement des prestations dans le domaine du développement de logiciels: nous sommes aussi l'exploitant du cloud de l'administration fédérale. Apprends-en davantage sur notre cloud privé, Atlantica.
BAG Krebsregister

Registre des tumeurs de l'OFSP

Le registre des tumeurs de l'OFSP permet d'enregistrer de manière uniforme tous les cas de cancer. Voici comment l'application est exploitée sur le cloud de l'OFIT.

L'OFIT, partenaire de la Swiss AI Initiative

L'OFIT, partenaire de la Swiss AI InitiativePlus d'informations ici sur le projet à but non lucratif.