Les fournisseurs de services de certification reconnus selon la SCSE cités ci-après proposent tous les trois des services de signature à distance. Le Signing Service de Swisscom est actuellement utilisé par des fournisseurs tiers qui développent des produits fondés dessus.
Les trois fournisseurs privés proposent, outre des solutions pour les particuliers, les PME, les avocats et les notaires, des solutions d'intégration pour les grandes entreprises.
- Swisscom Schweiz SA
Signing Service – Swisscom Trust Services SA [https://trustservices.swisscom.com/signing-service/]
L'utilisation des autres offres reposant sur Signing Service pour des signatures qualifiées nécessite l'activation d'une mobile ID sur un smartphone :
- Skribble [https://www.skribble.com/de-ch/] – application web pour signature juridiquement valable selon la SCSE et le règlement eIDAS Skribble AG
- eSignR [https://esignr.ch] – logiciel local pour signature juridiquement valable de documents confidentiels selon la SCSE et le règlement eIDAS Glue Software Engineering AG
- PrivaSphere Sign & Send [https://www.privasphere.com/h/index.php?id=111&L=1] – logiciel local pour signature juridiquement valable de documents confidentiels selon la SCSE et le règlement eIDAS PrivaSphere SA
Il est préférable de se renseigner auprès des fournisseurs privés ci-dessous pour savoir si leurs produits permettent des signatures conformes au règlement eIDAS, le cas échéant.
- QuoVadis Trustlink Suisse SA
Digicert+QuoVadis (quovadisglobal.com) [https://www.quovadisglobal.com/ch/signing-solutions/] - SwissSign AG
Signature électronique | SwissID Sign [https://www.swissid.ch/fr/geschaeftskunden/sign-business.html]
* Si vous constatez que tous les fournisseurs reconnus selon la SCSE et leurs fournisseurs tiers ne figurent pas dans la liste, nous vous prions de nous le signaler par courriel (signaturdienste@bk.admin.ch).