Apprentissages réussis en 2021

Gruppenfoto Säulengang 2021

Erfolgreiche Lehrabschlüsse im BIT auch im Pandemiejahr

Wir sind sehr stolz auf unseren Nachwuchs. 22 Lehrabgängerinnen und Lehrabgänger haben ihre Lehre in der Informatik und Mediamatik im Pandemiejahr mit Bravour bestanden.

Lire l’article complet ici.

Apprentissages 2022

Next Gen_2020-2023

Places d’apprentissage 2022 en ligne dès le 1er juillet

Nous sommes impatients de trouver les 20 prochains talents motivés pour enseigner à BIT dans les professions suivantes: informaticien/-ne CFC et médiamaticien/-ne CFC. Tu trouve nos places d'apprentissage vacantes directement sous la rubrique Candidature et de plus amples informations sur les différentes places d'apprentissage sur ce site Internet.

 

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.

 

Postes d'apprentissage vacants

 

Formation professionnelle de l'OFIT

L'OFIT est un «Great Place to Start»

L'OFIT est un «Great Place to Start».

Sur la base du feedback des apprenants et du concept de formation, l'OFIT a reçu le label «Best Training Company in Switzerland 2018».

Nous continuerons à soutenir et à accompagner nos apprentis avec cœur et âme et un engagement total.

Formation professionnelle de l’OFIT
ICT-Fachfrau/-Fachmann in der Ausbildung

Informaticien/-ne CFC Exploitation et infrastructure

Entretien des infrastructures en nuage, construction de réseaux sécurisés et participation à des projets. Découvre en cliquant sur le lien correspondant les autres tâches passionantes des informaticiens et informaticiennes CFC spécialisés dans l’exploitation et l’infrastructure.

Informatiker/-in in der Ausbildung

Informaticien/-ne CFC Développement d’applications

Programmation d’applications, lutte contre le piratage informatique et développement de logiciels innovants pour nos clients. Apprends-en davantage sur le développement d’applications en cliquant sur le lien correspondant.

Mediamatiker/-in in der Ausbildung

Médiamaticien/-ne CFC

Les apprentis médiamaticiens s’initient au design, au multimédia et à tout ce qui a trait aux médias numériques. Apprenez-en plus sur les perspectives qu’offre un apprentissage de médiamaticien CFC.

L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) forme environ 80 apprentis aux métiers des technologies de l’information et de la communication par le biais d’apprentissages d’informaticien CFC (spécialisation dans le développement d’applications et la technique des systèmes), de médiamaticien CFC et, à partir de 2018, d’opérateur en informatique CFC. 

Chaque année, sur les vingt jeunes qui commencent leur apprentissage à l’OFIT, quinze étudient l’informatique et cinq la médiamatique. Le but de la formation professionnelle à l’OFIT est de former ces jeunes en quatre années passionnantes et les préparer à entrer dans la vie active.

Contact

Formation professionnelle de l’OFIT

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT
Monbijoustrasse 74
3003 Bern

nachwuchsfoerderung@bit.admin.ch

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/herzlich-willkommen-bei-der-berufsbildung-bit.html