Classe D (special)

 

Pour les besoins spécifiques du client, qui vont au-delà de la spécification des certificats standard des classes A, B et C, ceux-ci sont convenus et réalisés sous la forme de certificats spéciaux (certificats de classe D) dans le cadre d'une commande de projet. Les profils existants des certificats de classe C (certificats logiciels) sont étendus par des propriétés supplémentaires ou des processus de test spécifiques. Cela permet également une identification claire d'un certificat au moyen d'un ID d'objet (OID). Il est possible de créer d’autres profils de certificat s’ils sont conformes aux directives applicables de la classe C et aux capacités techniques de la Swiss Government PKI.

 

Les certificats spéciaux de classe D sont soumis aux conventions et conditions d'utilisation des certificats standards de classe C, ainsi qu'aux directives de la classe C.

 

Les certificats de classe D peuvent être utilisés pour des machines, des personnes, des organisations et des systèmes.

 

  • L'exposition se déroule via une interface RAaaS ou via le téléchargement CSR dans l'assistant de demande de certificat (CRW-Certificate Request Wizard)
  • Les certificats sont explicitement pas de certificats SSL / TLS
  • Les exigences des normes internationales doivent être respectées
  • Les coûts de fonctionnement sont reflétés dans le SLA par politique (policy)
  • Chaque certificat spécifique au client reçoit sa propre politique et son propre OID

Exemples:

  • Certificats organisations Sedex (Auth,Sign,Encrypt)
  • Certificats organisations ZKV (Auth)
  • Certificats systèmes eDoc (Auth)

Commande:

La politique d'émission des certificats spéciaux ( certificats de classe D ) peut être commandée avec un DLV/PVE.

Nous vous prions de nous contacter à l'adresse servicedesk@bit.admin.ch avant de commander une nou-velle policy, afin que nous puissions vous conseiller de façon optimale.

 
 
https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/types-de-certificats/classe-d--special-.html