Boîtes de saisie courrier

Contexte

Au 1er janvier  2011, l' «Ordonnance sur la communication électronique dans le cadre de procédures civiles et pénales et de procédures en matière de poursuite pour dettes et de faillite» et l' «Ordonnance sur la communication électronique dans le cadre de procédures administratives» (renouvelée) (SR 172.021.2) sont entrées en vigueur, lesquelles obligent les autorités à la réception, respectivement au traitement  des données électroniques. Dans ce contexte, lors de l'une des séances de commission dirigée par la CF, des «mesures immédiates» ont été décidées sur ce que doivent faire tous les offices pour la réception de données. Les offices concernés ont  déjà été mis au courant en grande partie avec des listes de contrôle et diverses informations. Cependant il existe encore, dans l'application et l'établissement des boîtes aux lettres, des besoins de précisions, respectivement de soutien à apporter.

Auprès de la SG-PKI, on peut commander soit uniquement  les certificats pour boîte aux lettres de groupe ou soit encore un paquet de services complet. Le paquet de services contient la commande des boîtes aux lettres, la remise des certificats et l'ouverture de la plate-forme de distribution. Vos trouvez des informations sur la reconnaissance des plates-formes de distribution en cliquant sur le lien ci-dessous.

Conditions

Il n'y a aucune condition particulière pour la commande de boîtes aux lettres.  Avec l'introduction de la nouvelle ordonnance sur la communication électronique, la mise à disposition de boîtes aux lettres de groupe a été imposée en trois langues aux autorités.

Objectif

Commande

La commande de (nouvelles) boîtes de réception, de certificats pour boîtes aux lettres de groupe et de plates-formes de distribution peut se faire via Remedy-MAC.

Installation

Les clients sont eux-mêmes responsables de l'installation des certificats pour boîtes aux lettres de groupe à leur place de travail. La SG-PKI  fournit le certificat, le mot  de passe et les instructions nécessaires aux utilisateurs par courriel.

En outre, les responsables des pour boîtes aux lettres de group doivent procéder à quelques modifications à la plate-forme de distribution. Celles-ci peuvent être effectuées avec l'aide des instructions ou sur demande, avec l'aide de la SG-PKI.

Publication

L'office est  responsable de vérifier que les données adresse pour des tiers ont été publiées sur la page de la Chancellerie fédérale (CF). A cet effet, veuillez SVP utiliser la feuille Excel de la CF sous 

Envoyez à la CF la feuille Excel complétée pour l'enregistrement de  votre «boîte aux lettres» à l'adresse suivante

Documentation

Installationsanleitung des Gruppenmailboxzertifikates

Informations concernant les boîtes aux lettres PrivaSphere

Workflow de commande de comptes PrivaSphere (PDF, 70 kB, 04.02.2011)Cette liste de contrôle contient des informations sur le processus de commande, les responsabilités et les parties exécutantes (y compris la documentation) au cas où vous voulez utiliser le service complet de la Swiss Government PKI pour les données des boîtes aux lettres PrivaSphere.

QuickGuide pour utilisateurs de PrivaSphere (PDF, 665 kB, 04.02.2011)Manuel pour utents de Mailbox de groupe avec PrivaSphere

Liens

Informations complémentaires à propos des boîtes de saisie courrier

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/types-de-certificats/classe-c--standard-/certificats-pour-boites-aux-lettres-de-groupe/boites-de-saisie-courrier.html