Revocation

Ils existent plusieurs raisons pour lesquelles des certificats et des cartes à puce doivent être révoquées, entre autres, la perte ou vol de la carte, l'employé quitte l'entreprise, soupçonné d'abus etc. Les raisons qui portent à une révocation sont dénombrées finalement dans les directives d'enregistrement.

Les personnes qui peuvent demander une révocation de certificats sont le titulaire de certificat, son HR ou l'officier LRA lui-même. La demande de révocation doit toujours être transmise à l'officier LRA.

Après l'examen de la sollicitation de révocation le LRAO démarre le Revocation Wizard et choisit la SmartCard à révoquer. À ce moment, le requérant et la raison de la révocation doivent être enregistrées. Le LRAO lance alors la révocation dans le système.

Tous les certificats de la carte à puce sont révoqués, la carte bloquée. Les certificats révoqués sont inscrites dans la CRL (Certificate Revocation List) comme non valide.

Processus

Formulaires

Demande de révocation 

Demande de révocation pour certificats de classe B (PDF, 231 kB, 27.03.2020)Envoyer le formulaire pour la révocation au officier LRA compétent, en cas de doutes à l'Order Management de la Swiss Government PKI.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/types-de-certificats/classe-b--prestaged-/processus-pour-cartes-prestaged/revocation.html