Questions & Answers

Questions & Answers

Date Thème Réponse 
03.02.22 SAC Middleware pour cartes Gemalto

Pour pouvoir utiliser les cartes à puce Gemalto IDPrime MD930 pour les certificats de classe B, il faut utiliser au moins le logiciel SafeNet Authentication Client (SAC) à partir de la version 10.8 (R2). Avec la mise à jour vers SAC à partir de 10.8, les cartes Gemalto IDPrime MD 830 (Rev. A et/ou Rev. B) sont également supportées selon le fabricant.

03.02.22 Recommandation pour préserver la carte et la puce cryptographique Nous recommandons d'éviter systématiquement d'utiliser le lecteur de cartes dans le clavier. Sur de nombreux ordinateurs portables, surtout sur les modèles récents, les lecteurs de cartes internes peuvent ne pas être installés de manière stable à long terme. En cas de doute, il vaut généralement la peine d'utiliser un lecteur externe. Nous utilisons nous-mêmes toujours le même lecteur de cartes externe sur tous les terminaux possibles (même si nous avons besoin d'adaptateurs !) et l'emportons avec nous sur chaque site, lors de chaque déplacement professionnel ou dans notre bureau à domicile.
03.02.22 Lecteur de carte externe Nous recommandons sans réserve le modèle HID OMNIKEY 3121, tout simplement parce que la sécurité de fonctionnement et la robustesse de la longévité sont absolument garanties. 
2021 QuickGuides pour les  Wizards Les QuickGuides pour les Wizards sont déjà à votre disposition sur les pages des certificats de classe B Prestaged et classe B Standard. Veuillez svp. les trouver dans les descriptions des différents «processus». Ces-ci sont également publiées dans l'espace clients, sur les pages de la documentation du cours de classe B.
2021 Paquets MSI des Wizards pour les PC clients

Les paquets MSI des Wizards pour les poste clients sont à votre disposition comme fichier ZIP dans l'espace clients --> «Downloads».

2021 Formulaires pour certificats de classe B Prestaged et Standard Tous les formulaires de classe B sont publiés sur les pages respectives de classe B prestaged et standard sous «Formulaires». (Types de certificats --> Classe B --> Formulaires)
2021 J'ai un certificat valide, mais le système d'email me dit que la signature n'est pas valide. 

Dans certaines circonstances les certificats de la Enhanced CA01 ne peuvent pas être interprétés correctement par les systèmes, à cause de la codification du lien du point de distribution. Dans ces cas, le certificat doit être renouvelé automatiquement (fonctionne seulement 200 jour avant l’expiration du certificat !), ou être émis de nouveau par un officier LRA. Après la nouvelle émission, la codification du lien devient lisible par les systèmes et la signature est validée correctement.

Information dans les détails du certificat: "CDP" (CRL Distribution Point):

URL=http://www.pki.admin.ch/crl/EnhancedCA01.crl (http%3A%2F%2Fwww.pki.admin.ch%2Fcrl%2FEnhancedCA01.crl)

AU LIEU DE: URL=http://www.pki.admin.ch/crl/EnhancedCA01.crl

2021 J'ai un certificat valide, mais le système (Windows) ne l'accepte pas pour un login.

Dans certaines circonstances les certificats de la Enhanced CA01 ne peuvent pas être interprétés correctement par les systèmes, à cause de la codification du lien du point de distribution. Dans ces cas, le certificat doit être renouvelé automatiquement (fonctionne seulement 200 jour avant l’expiration du certificat !), ou être émis de nouveau par un officier LRA. Après la nouvelle émission, la codification du lien devient lisible par les systèmes et l'authentification est de nouveau possible.

Information dans les détails du certificat: "CDP" (CRL Distribution Point):

URL=http://www.pki.admin.ch/crl/EnhancedCA01.crl (http%3A%2F%2Fwww.pki.admin.ch%2Fcrl%2FEnhancedCA01.crl)

AU LIEU DE: URL=http://www.pki.admin.ch/crl/EnhancedCA01.crl

Formulaires

Card Staging Auftrag

PIN-Reset Superuser

Demande pour superuser du PIN-Reset (PDF, 302 kB, 26.03.2020)Remedy MAC "Zertifikate und Authentisierungsmittel / Zertifikate Klasse B / PIN-Reset Superuser/Servicedesk"

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/informations-actuelles/questions-and-answers.html