Commande de SmartCards

Le 4 mai 2021, nous vous avons informé de la situation concernant l'acquisition de la carte à puce Gemalto IDPrime MD830 et de son successeur. Armasuisse a défini et mis en circulation le Gemalto IDPrime MD930 comme son successeur. On peut la commander à partir de tout-de-suite. La livraison (y compris le prestage par la Swiss Government PKI) peut être attendue au plus tôt à partir de la fin octobre 2021.

Pour cette raison, nous vous recommandons de couvrir vos besoins pour 2021 avec le "Gemalto IDPrime MD 830 FIPS 140/2 Level 3 RevB avec le profil de protection armasuisse".

L'acquisition des deux cartes continuera à se faire via les chemins de commande existants. Avantec a suffisamment de cartes MD-830 en stock pour l'administration fédérale, y compris les organisations fédérales. Cela signifie que vous pouvez également commander ce type de carte après le 31.7.2021.

Prestaging

  • Les cartes 930 doivent être prestaged par la Swiss Government PKI de la même manière que les cartes 830. Veuillez utiliser le Remedy-MAC correspondant (Certificats classe B / Prestaging / Commande sans SmartCard). Les cartes nous sont livrées par Avantec directement pour le prestaging.
  • Les frais de prestaging sont de 9 francs par carte.

IMPORTANT : Veuillez transmettre ces informations à d'autres parties prenantes de votre organisation.

Formulaires

Commande de Smardcard pour 3./4. circle e cantons

Commande de Smardcard pour Offices fédéraux

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/informations-actuelles/commande-de-smartcards.html