Commande de SmartCards

Offices de l'AF - migration à la classe B-préconfigurée:

Pour la migration à la "classe B - préconfigurée", une DLV doit être créé. Cela inclut le service de prestage, assistance à la migration (si nécessaire) et un paquet pour la configuration des  PC clients. Informez votre Accountmanager pour initialiser la DLV.

La commande de nouvelles ou de supplémentaires cartes à puce pour les offices de l'AF ayant  une adresse e-mail terminant par "*.*@*.admin.ch" (en général les offices du 1er et 2nd cercle) est assignée directement à l'OFCL. L'OFCL passe alors l'ordre d'équiper les cartes avec des nouvelles clés (Prestaging) et de les préparer pour la délivrance des certificats, à la SG-PKI. La facture pour la carte à puce incl. Cryptochip Gemalto et l'assemblage de RFID en option, vient du fabricant directement à l'adresse indiquée sur la commande. La facture pour le prestaging de la carte,  est envoyée par la SG-PKI séparément.

Une description du processus de la commande, voir la vidéo sur cette page. Vous trouvez le formulaire pour le prestaging des cartes à puce en bas de cette page.

Offices du 3ème et 4ème cercle

Pour la migration à la "classe B - préconfigurée", une DLV doit être créé. Cela inclut le service de prestage, assistance à la migration (si nécessaire) et un paquet pour la configuration des  PC clients. Informez votre Accountmanager pour initialiser la DLV.

Les offices du 3ème et 4ème cercle qui doivent migrer sur les cartes «Prestaged», annoncent leur besoin de cartes à puce auprès de la SG-PKI: pki-info@bit.admin.ch.  La SG-PKI annonce la commande chez le fournisseur, qui se mettra en contact avec la personne de l'office qui a fait la commande, pour les détails de la carte. Le client donc passe l'ordre d'équiper les cartes avec des nouvelles clés (Prestaging) à la SG-PKI avec le formulaire à droit. La facture pour la carte à puce incl. Cryptochip Gemalto et l'assemblage du RFID en option, vient du fabricant directement à l'adresse indiquée sur la commande. La facture pour le prestaging de la carte, est envoyée par la SG-PKI séparément.

Cantons (et externes à l'AF)

Les cantons et les tiers n'ont pas besoin de changer les certificats à la variante «prestaged», mais doiventsnéanmoins tenir en considération les différentes EOL des cartes. La version 5.0 de ATOS p.ex. et encore supportée, alors que les ancienne versions de DataKey et SafeNet ne sont plus supportées par les Wizards. Les offices qui désirent changer de cartes et passer à la carte de Gemalto, se mettent en contact avec la SG-PKI pour que le KryptoChip de la carte soit juste. La SG-PKI annonce la commande chez le fournisseur, qui se mettra en contact avec la personne de l'office qui a fait la commande, pour les détails de la carte. La facture pour la carte à puce incl. Cryptochip Gemalto et l'assemblage de RFID en option, vient du fabricant directement à l'adresse indiquée sur la commande.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/generalites-concernant-la-swiss-government-pki/informations-actuelles/commande-de-smartcards.html