Apprentis et apprenties diplômés en 2018: le 200e diplôme de fin d’apprentissage

L’OFIT a passé la barre des 200. Cet été, 20 apprentis et apprenties de plus ont terminé avec succès leur formation en son sein. L’OFIT a maintenant accompagné plus de 200 personnes jusqu’au bout de leur apprentissage d’informaticien/informaticienne CFC (dans les domaines du développement d’applications, de la technique des systèmes et de l’informatique d’entreprise), de médiamaticien/médiamaticienne CFC ou d’aide en informatique AFP.

Cette année encore, des distinctions spéciales ont été décernées lors de la cérémonie officielle de remise des diplômes: Michael Stucki s’est distingué avec le meilleur travail pratique individuel (TPI) du canton de Berne dans le domaine de l’informatique d’entreprise. En obtenant la note maximale (6,0), il a relégué ses concurrents aux rangs inférieurs. Simona Augstburger et Sven Piek se sont classés au troisième rang avec la note globale 5,5 à la procédure de qualification dans le domaine de la médiamatique. Simona a obtenu en outre le troisième meilleur résultat parmi les maturités professionnelles du canton de Berne.

Lehrabschluss 2018
Photo de groupe des apprentis/es lors de la fête interne de fin d’apprentissage à l’OFIT. Photo: Formation professionnelle de l’OFIT

La Formation professionnelle de l’OFIT félicite l’ensemble des apprentis et apprenties pour l’obtention de leur diplôme. Nous sommes fiers de vous et vous souhaitons de bons débuts professionnels après votre apprentissage.

La relève a commencé sa formation en août 2018: 20 personnes motivées ont débuté dans les métiers d’informaticien/informaticienne CFC ou de médiamaticien/médiamaticienne CFC et dans le nouveau métier d’opérateur/opératrice en informatique CFC. Ce sont les débuts d’une nouvelle génération de futurs talents en informatique au sein de l’OFIT.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/formation-professionnelle/highlights/lehrabgaenger-2018--mit-erfolg-bestanden-.html