Diplômes de fin d’apprentissage à l’OFIT en 2017

À l’été 2017, 19 apprentis et apprenties ont terminé avec brio leur formation de médiamaticien/médiamaticienne CFC ou d’informaticien/informaticienne CFC. Toutes nos félicitations pour cette grande réussite!

Le 30 juin, cinq apprentis et apprenties en médiamatique ont terminé avec brio leur formation de quatre ans à l’OFIT. Ils ont été récompensés pour leurs excellents résultats lors de la cérémonie officielle de remise des diplômes.

Nicole Zingg a terminé son apprentissage avec la note 5,8 à sa procédure de qualification (autrefois examen de fin d’apprentissage) dans le canton de Berne. Elle a également effectué le deuxième meilleur travail pratique individuel (TPI), pour lequel elle a atteint la note 5,8.

Les cinq apprentis et apprenties en médiamatique ont terminé en même temps leur maturité professionnelle, et décroché des places sur le podium: la troisième place pour André Lergier (5,5) et la plus haute marche pour Nicole Zingg (5,7).

Abschlussjahr 2017 - Mediamatik
Volée 2017 des médiamaticiens/médiamaticiennes CFC

Une semaine plus tard, le 6 juillet 2017, 14 apprentis et apprenties en informatique ont terminé leur formation et obtenu leur certificat fédéral de capacité (CFC). Siro Müller a décroché la meilleure note (6,0) avec son TPI et réalisé la deuxième meilleure procédure de qualification du canton de Berne. La volée 2017 est la dernière à terminer sa formation dans le domaine de l’assistance. La première volée de futurs opérateurs et opératrices en informatique CFC commencera le 1er août. En plus des formations dans le domaine de l’assistance, 9 apprentis et apprenties ont terminé avec succès leur formation dans le domaine du développement d’applications et 2 dans le domaine de la technique des systèmes.

Abschlussjahr 2017 - Informatik
Volée 2017 des informaticiens et informaticiennes CFC (il manque certaines personnes)

La Formation professionnelle de l’OFIT félicite l’ensemble des apprentis et apprenties pour l’obtention de leur diplôme. Nous sommes fiers de vous et vous souhaitons de bons débuts professionnels après votre apprentissage.

En août 2017, 15 jeunes ont commencé leur apprentissage en informatique (8 dans le domaine de la technique des systèmes et 7 dans le domaine du développement d’applications), et 5 la formation professionnelle de médiamaticien/médiamaticienne CFC. Ce sont les débuts d’une nouvelle génération de futurs talents en informatique au sein de l’OFIT.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/formation-professionnelle/highlights/ict-fachfrau-man-efz.html