Apprentis et apprenties diplômés en 2019: la réussite se poursuit

Voilà déjà une année que nous avons fêté le 200e diplôme de fin d’apprentissage à l’OFIT. Nous tenons à présent à féliciter une nouvelle promotion d’apprentis et apprenties pour l’obtention de leur CFC d’informaticien/informaticienne ou de médiamaticien/médiamaticienne. Bien entendu, nous sommes particulièrement fiers que nos apprentis et apprenties aient de nouveau atteint toute une série d’excellents résultats.  

interne-Lehrabschlussfeier-10

À l’occasion de la cérémonie officielle de remise des diplômes du canton de Berne, trois diplômés et diplômées de l’OFIT en informatique et trois en médiamatique sont montés sur le podium. Parmi eux, quatre ont reçu le prix du meilleur travail pratique individuel (TPI): Jan Fuhrer (meilleur TPI en technique des systèmes, note 6,0), Roger Schneiter (meilleur TPI en développement d’applications, note 6,0), Julia Baumgartner et Michelle Berger (meilleurs TPI en médiamatique, note 5,8). De plus, Dominique Schürch a obtenu la distinction du troisième meilleur TPI en médiamatique avec la note 5,5.

Les apprentis et apprenties de l’OFIT ont également atteint d’excellents résultats scolaires. Dominique Schürch (meilleur résultat parmi les CFC et deuxième meilleur résultat parmi les maturités professionnelles) et Julia Baumgartner (troisième meilleur résultat parmi les CFC) se sont distingués en médiamatique, tout comme Miro Albrecht (meilleur résultat parmi les maturités professionnelles) et Jan Fuhrer (meilleur résultat parmi les CFC) en informatique.

Félicitations à l’ensemble de nos apprentis et apprenties fraîchement diplômés! Nous sommes très fiers de vous!

Nous avons hâte que la prochaine volée obtienne son diplôme en 2020, et nous réjouissons d'accueillir la relève en informatique qui commencera son apprentissage à l'OFIT au mois d’août.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/formation-professionnelle/highlights/Lehrabschluss-bit-2019.html