SwissSkills 2018

Bonne performance aux SwissSkills 2018

L'OFIT félicite les 10 participants de SwissSkills aux métiers Application Development, Network and System Administration et Mediamatics pour leurs bonnes performances et leurs bons résultats.

www.swiss-skills.ch

Apprentissages 2019

Apprentissages 2019 occupés avec succès

Nous sommes heureux d'avoir pu pourvoir avec succès nos places d'apprentissage par de jeunes talents dès août 2019 en tant qu'Informaticiens/-nes CFC, Médiamaticiens/-nes CFC ou Opérateurs/Opératrices en informatique CFC.
Malheureusement, nous ne pouvons plus accepter les demandes d'apprentissage. Les offres d'apprentissage d'autres offices fédéraux sont publiées à l'adresse www.stelle.admin.ch.

L'OFIT est un «Great Place to Start»

L'OFIT est un «Great Place to Start».

Sur la base du feedback des apprenants et du concept de formation, l'OFIT a reçu le label «Best Training Company in Switzerland 2018».

Nous continuerons à soutenir et à accompagner nos apprentis avec cœur et âme et un engagement total.

Formation professionnelle de l’OFIT
Informatiker/-in in der Ausbildung

Informaticien/-ne CFC

Programmer des applications, exploiter des centres de calcul, se protéger contre les attaques de pirates informatiques et bien plus encore: voilà à quoi vous prépare l’apprentissage d’informaticien CFC. Rendez vous sur notre page d’information pour en apprendre plus sur cette formation.

Mediamatiker/-in in der Ausbildung

Médiamaticien/-ne CFC

Les apprentis médiamaticiens s’initient au design, au multimédia et à tout ce qui a trait aux médias numériques. Apprenez-en plus sur les perspectives qu’offre un apprentissage de médiamaticien CFC.

ICT-Fachfrau/-Fachmann in der Ausbildung

Opérateur/opératrice en informatique CFC

Configurez les tablettes et les ordinateurs personnels avec des paramètres spécifiques à chaque entreprise et donnez des instructions aux utilisateurs. Découvrez les tâches intéressantes qui vous seront confiées dans le cadre de cet apprentissage!

L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) forme environ 80 apprentis aux métiers des technologies de l’information et de la communication par le biais d’apprentissages d’informaticien CFC (spécialisation dans le développement d’applications et la technique des systèmes), de médiamaticien CFC et, à partir de 2018, d’opérateur en informatique CFC. 

Chaque année, sur les vingt jeunes qui commencent leur apprentissage à l’OFIT, quinze étudient l’informatique et cinq la médiamatique. Le but de la formation professionnelle à l’OFIT est de former ces jeunes en quatre années passionnantes et les préparer à entrer dans la vie active.

Actualités

Nouvel apprentissage d’opérateur en informatique

Les spécialistes TIC s'occupent du support des clients, indépendamment ou en collaboration avec d'autres spécialistes. Ils installent le matériel informatique ainsi que les logiciels, établissent la configuration des appareils, renseignent les utilisateurs et apportent leur support dans le domaine des TIC.

Contact

Formation professionnelle de l’OFIT

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT
Monbijoustrasse 74
3003 Bern

berufsbildung@bit.admin.ch 

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/formation-professionnelle.html