Token Unseal

Après que le titulaire du certificat dans le processus RIO a reçu sa carte à puce personnelle ainsi que le document «unseal», il peut desceller sa carte à puce. Pour cela, il doit se rendre à un poste de travail munie de deux lecteurs de carte et dans laquelle un utilisateur a déjà ouvert une session.

Après avoir démarré le Unseal Wizard la carte à puce est insérée dans le second lecteur. Après avoir inséré le numéro de billet électronique figurant sur le document. Le Unseal Wizard recherche les données de la carte et du certificat sur le système central. Le titulaire sera invité à entrer son code PIN personnel et le mot de passe de révocation (questions et réponses).

Ensuite, les certificats sont téléchargés sur la carte, la passphrase de révocation stockée de manière centralisée et la carte à puce avec le PIN personnel du sujet du certificat sauvegardée. La carte est maintenant activée et entièrement fonctionnelle.

Processus

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/allgemeines-zur-swiss-government-pki/zertifikatstypen/klasse-b--prestaged-/prozesse-fuer-prestaged-karten/token-unseal.html