PIN Reset

Saisies incorrectes 

  • Carte à puce 830 / Prestaging avant décembre 2021
    Après 5 tentatives échouées du code NIP, la carte à puce pour les certificats de classe B est bloquée. Dans une première étape, le titulaire du certificat doit prendre contact avec son Service Desk. 
  • Carte à puce 830 / Prestaging après décembre 2021
    Après 4 tentatives échouées du code NIP, la carte à puce pour les certificats de classe B est bloquée. Dans une première étape, le titulaire du certificat doit prendre contact avec son Service Desk.
  • Carte à puce 930
    Après 4 tentatives échouées du code NIP, la carte à puce pour les certificats de classe B est bloquée. Dans une première étape, le titulaire du certificat doit prendre contact avec son Service Desk.

Le personnel du ServiceDesk rend plausible la requête de l'appelant à l'aide des «questions magiques» stockées. Si la plausibilité a convaincu, l'employé du service desk ouvre un e-ticket dans l'application web de la Swiss Government PKI. Après avoir ouvert le e-ticket pour le PIN-Reset le titulaire du certificat va chez un poste de travail avec deux lecteurs de cartes.

Il est nécessaire qu'à ce poste de travail un utilisateur qui peut agir comme PRU (PIN Reset User) soit connecté. Pour cela, il démarre le PIN-Reset Wizard et se connecte avec sa classe B valide. Après, le titulaire du certificat met sa carte bloquée dans le second lecteur. Le Wizard du PIN-Reset lit le numéro de série de la carte et recherche le système PKI central pour un e-ticket ouvert à ce numéro de séquence.

Maintenant, le PRU doit clairement identifier le titulaire du certificat, c'est à dire, que le PRU connaît soit le titulaire du certificat personnellement ou qu'il doit l'identifier au moyen d'une pièce d'identité valide. Le PRU devra confirmer l'identification réussie dans l'assistant. Le Wizard recevra alors des éléments centraux PKI une version cryptée du code PUK de la carte et le titulaire du certificat est invité à deux reprises d'entrer son nouveau code NIP. Avec cette information et le PUK, le wizard effectue ensuite une réinitialisation du code NIP sur la carte.

Processus

830-er Samrtcard / Prestaging vor Dezember 2021

Formulaires

PIN-Reset SuperUser

Demande pour superuser du PIN-Reset (PDF, 302 kB, 26.03.2020)Remedy MAC "Zertifikate und Authentisierungsmittel / Zertifikate Klasse B / PIN-Reset Superuser/Servicedesk"

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/allgemeines-zur-swiss-government-pki/zertifikatstypen/klasse-b--prestaged-/prozesse-fuer-prestaged-karten/pin-reset.html