Formulaires pour cartes "prestaged"

Renewal / Runtime Policy Configuration

Actuellement, les utilisateurs possédant un certificat de classe B peuvent le renouveler au plus tôt 200 jours avant l'expiration du certificat, ce que l'on appelle la "valeur standard de renouvellement de la classe B". Vous pouvez maintenant faire modifier la valeur standard de la "Runtime Policy Configuration" pour votre organisation, si nécessaire.

La valeur peut être fixée à X jours avant l'expiration ou Y jours après l'émission. Valeur possible pour :

  • Avant l'expiration (X) : entre 200 et 1064 jours
  • Après délivrance (Y) : entre 30 et 1094 jours

C'est-à-dire qu'il faut soit entrer une valeur pour le renouvellement le plus tôt possible avant l'expiration entre un minimum de 200 et un maximum de 1064 jours, soit une valeur allant du 30e jour après l'émission jusqu'au 1094e jour au plus tard.

Important :

  • Sans vos commentaires, la valeur par défaut "à partir de 200 jours avant l'expiration" sera conservée.
  • La "Runtime Policy Configuration" ne peut être définie que pour un office/organisation/groupe entier (selon LDAP).
  • La base est le Renewal Wizard V2 (Download pour l'organisation fédérale sans BAB-Client OFIT)

Ordre pour les bureaux fédéraux :
Remedy MAC (certificats de classe B / Renewal Runtime Policy Configuration)

Ordre pour les organisations fédérales :
Commande par e-mail avec les informations suivantes à MAC-Manager@BIT.admin.ch :

  • Type d'ordre (« Définir une nouvelle valeur» OU «Remise à la valeur par défaut»)
  • Valable pour (office/organisation/groupe - selon LDAP)
  • Valable à partir de (date)
  • No de jours après l'émission OU No de jours avant l'expiation

Super-User

Demande pour superuser du PIN-Reset (PDF, 302 kB, 26.03.2020)Envoyer la demande directement à la SG-PKI (Order Management)

Certificats

Demande d'émission pour certificats personnels de classe B (PDF, 195 kB, 25.03.2020)Ce formulaire est valable pour les demandes d'émission des certificats provenant des cantons et des offices fédéraux qui ne bénéficient pas de support par l'OFIT. Les offices fédéraux supportés par l'OFIT utilisent s.v.p. le formulaire «MAC Certificats de classe B»

SG-PKI demande de Key Recovery (PDF, 142 kB, 01.01.2006)Envoyer la demande à l'officier LRA ou au Order Management de la Swiss Government PKI

Demande de révocation pour certificats de classe B (PDF, 231 kB, 27.03.2020)Envoyer le formulaire pour la révocation au officier LRA compétent, en cas de doutes à l'Order Management de la Swiss Government PKI.

Introduction du processus RIO

Utilisez le formulaire suivant pour annoncer l'introduction du processus RIO dans votre office.

Introduction de la procédure RIO (PDF, 153 kB, 21.02.2018)Envoyer la demande à l'officier de sécurité de la Swiss Government PKI

Définition RIO (PDF, 178 kB, 01.11.2017)Formulaire pour l'officier LRA. Envoyer une copie à l'Order Management de la Swiss Government PKI

Officier LRA

Les formulaires suivants sont nécéssaires pour l'annonce, le renouvellement et la révocation d'un officier LRA. S.v.p., rappelez vous d'envoyer aussi une copie du résultat du contrôle de sécurité de personnes à la Swiss Government PKI. Vous trouvez le formulaire en suivant le lien en bas (Liens).

IMPORTANT : Actuellement, AUCUNE demande groupée d'autorisations ne peut être acceptée.

Nous vous prions de faire envoyer le formulaire directement par votre ligne à l'adresse suivante:

VBS
AIOS, Fachstelle PSP
3003 Bern
031 323 38 20
fachstellepsp@gst.admin.ch

Note pour les employés des cantons:

Le service AIOS du DDPS n'effectue AUCUN contrôle de sécurité personnel pour les employés des cantons (des exceptions existent pour quelques offices et polices cantonaux - veuillez-vous informer auprès de votre office de ressource humaines). La SG-PKI a élaborée une nouvelle solution dans la nouvelle version du formulaire de demande. Veuillez s'il vous plaît, lire attentivement le nouveau formulaire.

Information: le niveau 10 du contrôle de sécurité personnelle est valable pour 8 ans. 

Renouvellement du certificat d'officier LRA

Afin de renouveler votre certificat d'officier, nous vous prions de refaire le contrôle de sécurité relatif à la personne après 8 ans et de nous envoyer le résultat avec le formulaire «Demande pour officier LRA classe B». (S.v.p. faites une croix dans la case à disposition pour le renouvellement). Pour assurer un service sans interruption nous vous prions d'envoyer la demande du contrôle de sécurité suffisament tôt (min. 3 mois avant l'expiration de votre certificat).

PIN-Reset Superuser

Ce document est à compléter uniquement pour les super utilisateurs ou les collaborateurs du Service Desk. Avec les droits de super utilisateur PIN Reset, la personne admise peut ouvrir les e-Tickets pour le Reset du PIN. Elle doit avoir accès à une base de données avec des informations d'identification (pour pouvoir identifier les personnes au téléphone).

Demande pour superuser du PIN-Reset (PDF, 302 kB, 26.03.2020)Envoyer la demande directement à la SG-PKI (Order Management)

Station LRA

Veuillez utiliser le Remedy-MAC pour commander une nouvelle Station LRA. 

Annoncez une mutation ou une demande de réparation pour votre station LRA auprès de l'adresse email pki-Info@bit.admin.ch.

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/subsites/allgemeines-zur-swiss-government-pki/zertifikatstypen/klasse-b--prestaged-/formulare-fuer-prestage-karten.html