Chères lectrices, chers lecteurs,
Depuis la pandémie de coronavirus, nos manières de travailler ont largement évolué. Bureau mobile ou télétravail sont désormais monnaie courante. Mais rappelez-vous de nos premières réactions face au confinement et à l’obligation de télétravail. Pour l’OFIT, la situation inédite de mars 2020 créait une rupture dans la manière de fournir certaines de ses prestations. Comment délivrer un service d’assistance informatique quand tout le monde est en télétravail?
En ouvrant un pop-up Store dans nos locaux bernois, nous avions alors rapidement répondu aux besoins des utilisatrices et utilisateurs de la bureautique de l’OFIT. Au-delà de la résolution de problèmes techniques, il était possible d’y retirer du matériel informatique et de remplacer des appareils défectueux. Si cette solution répondait initialement à la crise, la fréquentation comme les retours d’expérience ont finalement mis en évidence sa pertinence à plus long terme. L’OFIT a donc voulu pérenniser cette prestation et la rendre facilement accessible à sa clientèle.
Chose faite: le 2 mai dernier, nous inaugurions l’OFIT Store au Bollwerk. Situé à deux pas de la gare de Berne, et à quelques rues du Palais fédéral, il complète désormais l’offre d’assistance de l’OFIT, aux côtés du Service Desk et de l’assistance sur site. Comme en témoignent cet article et les nombreux retours positifs, la valeur ajoutée est au rendez-vous.