L’OFIT étend son offre d’assistance avec l'OFIT Store situé au Bollwerk

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis la pandémie de coronavirus, nos manières de travailler ont largement évolué. Bureau mobile ou télétravail sont désormais monnaie courante. Mais rappelez-vous de nos premières réactions face au confinement et à l’obligation de télétravail. Pour l’OFIT, la situation inédite de mars 2020 créait une rupture dans la manière de fournir certaines de ses prestations. Comment délivrer un service d’assistance informatique quand tout le monde est en télétravail?

En ouvrant un pop-up Store dans nos locaux bernois, nous avions alors rapidement répondu aux besoins des utilisatrices et utilisateurs de la bureautique de l’OFIT. Au-delà de la résolution de problèmes techniques, il était possible d’y retirer du matériel informatique et de remplacer des appareils défectueux. Si cette solution répondait initialement à la crise, la fréquentation comme les retours d’expérience ont finalement mis en évidence sa pertinence à plus long terme. L’OFIT a donc voulu pérenniser cette prestation et la rendre facilement accessible à sa clientèle.

Chose faite: le 2 mai dernier, nous inaugurions l’OFIT Store au Bollwerk. Situé à deux pas de la gare de Berne, et à quelques rues du Palais fédéral, il complète désormais l’offre d’assistance de l’OFIT, aux côtés du Service Desk et de l’assistance sur site. Comme en témoignent cet article et les nombreux retours positifs, la valeur ajoutée est au rendez-vous.

Directeur de l’OFIT Dirk Lindemann
Directeur de l’OFIT Dirk Lindemann

Les services d’assistance que nous fournissons à notre clientèle sont la carte de visite de l’OFIT. Si cette année encore les résultats de l’enquête sur la satisfaction de la clientèle sont à la hausse, je note que les meilleurs résultats concernent justement nos services d’assistance. Avec l'OFIT Store, nous gagnons en efficacité et optimisons ainsi les coûts. Pas besoin d’attendre qu’un créneau se libère auprès de l’assistance sur site. Toute personne qui rencontre un problème technique peut se rendre au Store, sans rendez-vous. On vous prêtera même un appareil de remplacement pour pouvoir travailler le temps de la résolution du problème. 

Avec l’OFIT Store, nous disposons d’un levier supplémentaire pour garantir la qualité de notre assistance à l’avenir. Fort de sa réussite, ce modèle sera prochainement déployé sur d’autres sites, comme le campus de Meielen, à Zollikofen, sur lequel d'autres bâtiments de l’administration fédérale sont en cours de construction.

L'OFIT étudie la possibilité d'ouvrir un OFIT Store sur d'autres centres administratifs, comme à la Guisanplatz dans le quartier de Wankdorf à Berne.

Meilleures salutations,

Dirk Lindemann, directeur de l’OFIT


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