Le centre d’activités de la Confédération, un prototype pour les nouveaux environnements de travail

La pandémie de COVID-19 modifie grandement nos habitudes. À l’avenir, nous travaillerons de manière plus décentralisée et plus flexible, en télétravail ou dans un espace partagé. L’OFIT suit de près les changements du monde professionnel et a ouvert son centre d'activités de la Confédération en guise d'essai pilote. Pour l'instant, ce sont d'abord les collaboratrices et collaborateurs de l'OFIT de la région de Zurich qui ont la possibilité de tester ce nouveau lieu de travail.

Le nouveau centre d’activités de la Confédération à l’Ackermannstrasse 26 à Zurich offre un environnement de travail moderne qui soutient les formes de travail flexibles sur différentes surfaces de travail.

Dirk Lindemann, le directeur de l’OFIT, nous offre un aperçu du nouveau centre d’activités partagé dans l’entretien qui suit. Dans cet entretien, il répond à des questions sur la genèse du centre d’activités, sur son but et sur la manière dont l’OFIT conçoit les nouveaux environnements de travail dans l’administration fédérale.

Le centre d'activités de la Confédération se trouve actuellement dans une phase d'essai pilote. Dès que celle-ci sera terminée, de plus amples informations quant à un emploi plus élargi du centre suivront.


Contact à l’OFIT

Etat-major de direction OFIT
direktionsstab@bit.admin.ch

Texte / Vidéo: Natalie Mudroch / Anja Noemi Aebischer

 

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/documentation/le-magazine-eisbrecher/eisbrecher-archiv/kundenzeitschrift-eisbrecher-ausgabe-78/bundes-hub.html