Chaque mois, des millions de courriels arrivent dans les boîtes de réception de l’administration fédérale. Nombre d’entre eux ne sont pas souhaités. Outlook et l’application «Secure Mail» disposent d’une fonction, facile à utiliser, qui permet aux collaborateurs de l'administration fédérale de signaler en quelques clics les courriels suspects ou indésirables. En utilisant cette fonction, ils apportent une contribution importante à la sécurité informatique.
Chaque jour, les collaborateurs de l’administration fédérale transfèrent plusieurs centaines de courriels suspects ou indésirables à l’OFIT. Le signalement des pourriel est possible grâce à la fonction «Rapporter un Spam», intégrée à l’onglet «Accueil» d’Outlook depuis mars 2019. Une fonction similaire est maintenant disponible sur les téléphones portables de l’administration fédérale. En effet, les collaborateurs pourront désormais signaler les courriels suspects dans l’application «Secure Mail» aussi simplement que dans Outlook.
Voici comment faire:
Les spécialistes en sécurité informatique du Computer Security Incident Response Team (CSIRT) de l’OFIT se réjouissent que la fonction soit autant utilisée. C’est une contribution importante à la sécurité informatique: Les courriels signalés aident à bloquer les messages indésirables de manière plus efficace, afin qu’ils n’apparaissent plus du tout dans la boîte de réception. En outre, l’analyse des courriels signalés permet d’ajuster les filtres antispam de l’administration fédérale et de réduire la quantité de pourriels.
Les collaborateurs de l’administration fédérale trouveront de plus amples informations sur la plateforme clients de l’OFIT:
Texte: Daniel Wunderli