Une assistance informatique sur la plateforme clients de l'OFIT

Sur la plateforme clients de l'OFIT, les utilisateurs bénéficient d'un accès rapide à des informations et des offres en libre-service dans le domaine de l'assistance informatique. «Eisbrecher» vous présente brièvement les principaux contenus.

Savez-vous comment utiliser Skype for Business sur votre téléphone portable ou comment créer vous-même votre code PUK pour les imprimantes multifonctions?  Si tel n'est pas le cas, allez faire un tour dans la section «Avez-vous besoin d'aide?» de la plateforme clients de l'OFIT (accessible uniquement aux collaborateurs de la Confédération).

Vous y trouverez de nombreuses indications qui faciliteront votre utilisation des ordinateurs portables, des applications et des smartphones professionnels. 

Les contenus disponibles sur la page d'aide de la plateforme évoluent continuellement afin que les utilisateurs trouvent le plus facilement possible les informations recherchées ou obtiennent rapidement de l'aide.

 
support

Self Service

Effectuez vous-même certains réglages grâce aux différentes offres en libre-service. Les différentes applications vous sont présentées ci-dessous.

selfservice

1. Renouveler le mot de passe Windows: Vous pouvez ici modifier votre mot de passe Windows et enregistrer des questions de sécurité. Ces dernières sont importantes, car elles permettent au Service Desk de déverrouiller votre carte à puce par téléphone.

2. Déverrouiller le compte d'utilisateur Windows: Avec cette application, vous pouvez débloquer vous-même votre compte d'utilisateur afin de vous connecter à votre ordinateur et de sauvegarder un nouveau mot de passe.

3. Accéder à Outlook avec un navigateur/browser: Vous trouverez ici des informations sur la façon d'accéder à votre compte Outlook professionnel par Internet grâce à l'application Outlook Web App.

4. Code PUK pour Secure Printing: Lorsque vous avez besoin d'un code PUK pour utiliser une imprimante multifonctions, vous pouvez l'afficher ou en générer un nouveau ici.

5. Enregistrer un iPhone/iPad dans MDM: Vous avez ici la possibilité d'enregistrer votre appareil mobile dans Mobile Device Management (MDM) et d'accéder aux applications MDM.

6. Paramètres dans UCC: Vous pouvez régler de nombreux paramètres dans cette application, notamment concernant l'utilisation de Skype for Business sur votre smartphone.

7. Envoyer de grandes quantités de données: Il est impossible de joindre à un courriel des données dépassant 25 Mo. L'application «Filetransfer Service» est donc à votre disposition pour vous permettre de transmettre de grandes quantités de données.


pikto-anleitungen-user-new

Guides

Tous les guides disponibles sur la plateforme clients se trouvent dans la section d'assistance. Ils sont conçus pour les utilisateurs et les spécialistes et sont regroupés par thème. Grâce à la recherche plein texte, vous trouverez rapidement le guide que vous cherchez. 

Petite astuce: cliquez sur le lien vers la bibliothèque de connaissances et le Helpdesk, deux solutions Web du Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF). Vous trouverez du matériel didactique et des vidéos d'introduction aux applications Office telles que Excel, PowerPoint, Windows et Skype for Business. 


Pikto Störungen und Anliegen melden Support

Prenez contact avec le Service Desk de l'OFIT via un ticket électronique

Le Service Desk de l'OFIT peut être contacté non seulement par téléphone, mais également via un ticket électronique. Avec un ticket électronique, qui peut être rédigé directement depuis la page d'assistance de la plateforme clients, vous pouvez nous faire part de votre demande ou du dérangement subi, le décrire et même joindre des captures d'écran susceptibles d'aider à la résolution du problème. «Le ticket électronique est toujours plus apprécié», déclare Oliver Oester, responsable du service technique. «Aujourd'hui, presque 40 % des utilisateurs nous contactent via un ticket électronique plutôt que par téléphone». L'avantage du ticket électronique par rapport au téléphone est l'absence de temps d'attente.


umfrage

Prenez part au sondage

Êtes-vous satisfait des prestations de l'OFIT en matière d'assistance? Participez au sondage dans la section d'assistance et faites-nous ainsi part de votre appréciation des prestations du Service Desk, du service d'assistance sur site et des systèmes de postes de travail. 


Contact à l'OFIT:

Service Desk OFIT
Tél.: 058 465 88 88 

Texte: Daniel Wunderli


https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/documentation/le-magazine-eisbrecher/eisbrecher-archiv/kundenzeitschrift-eisbrecher-ausgabe-74/self-service.html