L'édition papier du magazine «Eisbrecher» ne sera plus

Depuis 16 ans, le magazine «Eisbrecher» présente des thèmes en rapport avec l'OFIT. Ces dernières années, le magazine pouvait être consulté sur papier ou en ligne. À compter de 2019, le périodique deviendra par contre exclusivement numérique. Afin d'être informés des prochaines publications de l'OFIT sur sa page Internet, les fidèles lecteurs de l'édition papier peuvent dès à présent s'abonner à la nouvelle newsletter du magazine.

Il y 16 ans, en août 2002, paraît le premier numéro du magazine «Eisbrecher». Alors encore connu sous le nom de «BIT Kundenzeitung» et imprimé en noir et blanc, le magazine consacré à l'actualité informatique au sein de l'administration fédérale présente des projets informatiques passionnants et propose aux lecteurs des astuces pour l'ordinateur et les applications spécialisées. En 2003 déjà, il devient le magazine «Eisbrecher» et est disponible en version papier ou en ligne au format PDF.

La version en ligne du magazine «Eisbrecher» n'a cessé de s'enrichir au fil des ans et toujours plus d'articles de la version papier sont devenus consultables sur Internet. En outre, depuis la fin de l'année 2017, les lecteurs peuvent lire les principaux articles du magazine en allemand et en français sur www.bit.admin.ch/eisbrecher.

Tablet
Retrouvez l'édition en ligne du magazine «Eisbrecher» sur www.bit.admin.ch/eisbrecher.

Magazine exclusivement en ligne dès 2019

Décembre 2018 verra paraître la dernière édition papier du magazine «Eisbrecher», qui deviendra exclusivement numérique en 2019. «Dans son édition numérique, l'OFIT continuera de présenter les passionnants projets conduits avec les offices et les développements informatiques de l'administration fédérale», indique Sonja Uhlmann, responsable de l'État-major de direction de l'OFIT.

Inscription à la newsletter

Pour les abonnés et les lecteurs de la version papier, le passage à l'édition en ligne n'a rien de compliqué. Pour être informé des nouveaux articles publiés par le magazine, il suffit de s'abonner à la newsletter sur www.bit.admin.ch/eisbrecher.

L'équipe du magazine continuera d'informer les lecteurs de ses nouvelles publications via le service de communiqués de la Confédération (www.admin.ch/news). Les lecteurs abonnés aux communiqués pour le magazine «Eisbrecher» seront comme toujours informés par courrier électronique des nouvelles parutions.

Édition de décembre: version papier et première newsletter

En décembre, les lecteurs déjà abonnés à la newsletter ne recevront leur magazine «Eisbrecher» que par voie électronique. Il n'est donc pas nécessaire de se désabonner de l'édition papier. Quant aux abonnés qui ne se seront pas encore inscrits à la newsletter, ils recevront l'édition dans leur boîte aux lettres une toute dernière fois.

Trois éditions par année

Dès 2019, les articles du magazine «Eisbrecher» ne seront publiés que sur la page www.bit.admin.ch/eisbrecher. De plus, la version en ligne du magazine ne paraîtra plus que trois fois par année, au lieu de quatre. «Dans le but de regrouper nos ressources, nous avons décidé de nous concentrer sur trois éditions par année», explique Sonja Uhlmann. Et d'ajouter: «Nous souhaitons continuer de proposer des articles intéressants et bien construits qui apportent une plus-value à nos lecteurs.»

Toute l'équipe du magazine «Eisbrecher» espère que l'édition en ligne saura susciter votre intérêt pour les projets informatiques passionnants de l'administration fédérale, les nouveaux produits de l'OFIT et les technologies modernes de la Confédération.

Abonnez-vous sans tarder à la newsletter!

Mockup Mobileabo Newsletter

Vous pouvez dès à présent vous abonner à la newsletter du magazine «Eisbrecher» sur www.bit.admin.ch/eisbrecher. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire d'inscription (voir illustration de gauche) et de l'envoyer. Vous recevrez alors une réponse automatique par courrier électronique pour confirmer votre inscription. Ouvrez le message et cliquez sur le lien. Votre inscription sera ainsi complète. Vous pouvez en tout temps vous désabonner de la newsletter. Vos données ne seront utilisées que pour l'envoi de la newsletter et ne seront pas transmises à des tiers.

En cas de questions, veuillez vous adresser à eisbrecher@bit.admin.ch.


Contact à l'OFIT: 

Sonja Uhlmann
Responsable de l'Etat-major de direction
Tél: 058 465 37 35

Texte: Daniel Wunderli

 

 

https://www.bit.admin.ch/content/bit/fr/home/documentation/le-magazine-eisbrecher/eisbrecher-archiv/kundenzeitschrift-eisbrecher-ausgabe-71/online-only.html