Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication


A une époque marquée par la nécessité croissante de communiquer, il est impensable de vivre sans l'informatique. L'industrie, le commerce et les transports, le militaire, les médias et les loisirs dépendent de systèmes informatiques et de télécommunication ingénieux et fortement ramifiés.
Un Etat moderne recourt lui aussi aux technologies de pointe. Pour s'acquitter de ces tâches en tant que centre de compétences, l'Administration fédérale suisse a créé un office spécialisé qui se porte garant du bon fonctionnement de l'informatique et des télécommunications.
L'OFIT fournit des prestations à l'administration fédérale, aux cantons, aux communes ainsi qu'à d'autres organisations.

L'OFIT en bref


Postes vacants

Etes-vous prêt/e à relever un nouveau défi ? Près de 1000 collaborateurs et collaboratrices travaillent à l'OFIT. Peut-être allez-vous trouver le poste que vous cherchez.

Places d'apprentissage

Un apprentissage en informatique te tente? L'OFIT forme plus de 60 apprentis et apprenties en ce moment. Tu trouveras tous les renseignements nécessaires concernant un apprentissage à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) sur la page ci-dessous.

Centre de numérisation de l'OFIT

En tant que partenaires efficaces de l'administration fédérale, des cantons, des universités et d'autres organisations, le Scanning Center de l'OFIT offre des services comme la numérisation, la reconnaissance de texte, le microfilmage, les sondages sur le Web, la saisie manuelle et automatique ainsi que l'archivage électronique des documents. Prenez contact avec nous et profitez de nos excellents services.



Fin secteur de contenu


Le magazine «Eisbrecher»

>

e-facture

Information sur la Suisse



http://www.bit.admin.ch/index.html?lang=fr