Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le Conseil fédéral nomme Giovanni Conti nouveau directeur de l'OFIT

Berne, 20.04.2011 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Giovanni Conti, actuel responsable de la gouvernance dans la division Réseau & Informatique de Swisscom SA, au poste de directeur de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT). Giovanni Conti succède à Marius Riedli, qui prend sa retraite à fin avril.

L'informatique et la télécommunication de l'administration fédérale sont confrontées à d'importants défis. Pour succéder à l'actuel directeur de l'OFIT Marius Riedli, qui avait annoncé à fin octobre 2010 qu'il prendrait sa retraite en 2011, il fallait donc trouver une personnalité disposant de l'expérience professionnelle nécessaire et rompu à l'exercice de la conduite et du management à un poste à responsabilités. Cette expérience devait de préférence avoir été acquise au sein de la direction d'une grande unité fournissant des prestations informatiques dans un contexte lié à l'administration et aux services. Le choix s'est porté sur Giovanni Conti en raison des exigences élevées requises par les fonctions de directeur de l'OFIT. Cet engagement est soumis à l'approbation de la Délégation des finances des Chambres fédérales.

En tant que docteur ès sciences techniques disposant de connaissances approfondies en matière de technologies à large bande, d'infrastructure informatique et de gestion de contenus, Giovanni Conti présente de manière optimale, selon le Conseil fédéral, les compétences professionnelles requises. Il a notamment travaillé auprès d'AT&T Bell Laboratories et de SGS Société Générale de Surveillance SA. Il a également été chargé de cours à l'EPFL dans le domaine des réseaux de télécommunication. En 1999, il a été engagé par Swisscom, où il a tout d'abord intégré la direction de Fixnet, puis assumé les fonctions de directeur de Swisscom Broadcast. Depuis 2008, il est responsable de la gouvernance dans la division Réseau & Informatique. Le nouveau directeur de l'OFIT a 48 ans, il est citoyen d'Ardon (VS) et vit avec sa famille à Villars-sur-Glâne, près de Fribourg.

L'OFIT compte 1200 collaborateurs (dont 60 apprentis) et fournit des prestations pour plus de 400 millions de francs. Marius Riedli, qui a dirigé l'OFIT depuis sa création, en 1999, a fait de cet office l'une des cinq plus grandes entreprises suisses de services informatiques. Le Conseil fédéral le remercie pour les longues années passées à développer l'OFIT.

Adresse pour l'envoi de questions:

Roland Meier, porte-parole du DFF
031 322 60 86 / roland.meier@gs-efd.admin.ch

Auteur:

Conseil fédéral
Internet: http://www.admin.ch/br/index.html?lang=fr
Département fédéral des finances
Internet: http://www.dff.admin.ch
Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication
Internet: http://www.bit.admin.ch



Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT
Contact | Informations juridiques
http://www.bit.admin.ch/dokumentation/00085/00089/index.html?lang=fr